Nombre total de pages vues

mercredi 7 février 2024

THE TIME - PART 2 - 6ème



WHAT TIME IS IT ? What’s the time ?

L’heure pile : O’CLOCK
What time is it ? It’s two o’clock PM (14h après-midi)
What time is it ? It’s two o’clock AM (2h matin)

En anglais on commence par les MINUTES + TO ou PAST + l’heure.
I/4 d’heure = a quaRter (on n’oublie pas le R)
½ heure = a half (on ne prononce pas le L)

-       It’s three o’clock.
-       It’s twenty-five past seven.
-       It’s ten to one.
-       It’s a quaRter to three.



Let's work >>>>>




EX What time is it ?

5h25 :
22h40 :
3h45 :
17h30 :
23h :
Minuit :
14h15 :
21h12 :

68 commentaires:

  1. Merci pour PM et AM,TO et Past 1/4 a quaRter and a half

    RépondreSupprimer
  2. (Let's work)1:it's six to three.

    RépondreSupprimer
  3. 1- It’s ten to three

    RépondreSupprimer
  4. It 's six to three

    RépondreSupprimer
  5. 1.It's five to three (3h moins 5 min)

    I love english 8)

    RépondreSupprimer
  6. HELLO!
    zero eraser to exercise number 1 for now

    RépondreSupprimer
  7. hello I love English in st pierre Plerin

    RépondreSupprimer
  8. Super les exercices je comprends beaucoup mieux maintenant !🇬🇧💖

    RépondreSupprimer
  9. 1- It's five to three ;-)

    RépondreSupprimer
  10. 🕤=it’s half past nine 🇬🇧👍👍

    RépondreSupprimer
  11. 🕤=it’s half past nine 🇬🇧👍👍

    RépondreSupprimer
  12. 12-It's three past one.

    RépondreSupprimer
  13. salut . je ne trouve pas les videos ni la leçon des des heures de planing comme -on wendnesday, she has history at twenty past time nine am . and hello! miss le Magoariec

    RépondreSupprimer
  14. Thank pour les exercices

    RépondreSupprimer
  15. COLLET Inès 6A13 mars 2021 à 11:28

    hello miss !!
    :)

    RépondreSupprimer
  16. hello miss LE MAGOARIEC I did a exercises.
    goodbye

    RépondreSupprimer
  17. hello j'ai fais les exercice bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. COLLET Inès 6A13 mars 2021 à 14:35

    Hello Miss
    :)

    RépondreSupprimer
  19. COLLET Inès 6A13 mars 2021 à 15:04

    5h25 : it's twenty-five past five

    RépondreSupprimer
  20. BIRONNEAU-GENTY Aïnara 6B13 mars 2021 à 16:13

    Hello miss,

    les exercices sont fait.Merci de les avoir mit.

    Bye bye

    RépondreSupprimer
  21. Ewenn_6C et Elouen_6C15 mars 2021 à 14:58

    les exercices sont trop bien

    RépondreSupprimer
  22. Hello miss je voulais vous dire que je n' arrive pas aux exercices
    car comme je pense que vous le savais l'anglais et pas un point fort pour moi merci bonne journée a demain

    RépondreSupprimer
  23. LE BELL Leo-6C15 mars 2021 à 15:56

    *merci miss pour les exercices*

    RépondreSupprimer
  24. Romane et Juliette 6B15 mars 2021 à 16:54

    Hello miss !
    l'exercice est bien fait !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. hello hello les gens je trouve le blog tres interressant

    RépondreSupprimer
  26. J’ai fini votre exercice d’anglais. Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  27. Hello miss, nice !
    je me suis bien entrainé. bye, bye

    RépondreSupprimer
  28. Hello miss merci pour les exercices :)

    RépondreSupprimer
  29. martin Bruneau 6C15 mars 2021 à 18:39

    Hello miss, j'ai fait les exercice .
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  30. Hello, j’ai fait les exercices

    RépondreSupprimer
  31. Hello Miss

    J' ai fait les liens d' exercices ceux a faire pour demain
    Bye 😊😁

    RépondreSupprimer
  32. Merci miss , les exercices m'ont bien aider

    RépondreSupprimer
  33. Hello miss le Magoariec c'est rudy j'ai fais les exercices

    RépondreSupprimer
  34. Hello miss , j’ai appris beaucoup de fois ma leçon mais je ne comprend toujours pas comment faire l’exercice
    Je vous souhaite une bonne soirée et à demain

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour c'était pour vous dir que je ne serai pas la demain car je dois aller à l'hôpital mercie

    RépondreSupprimer
  36. J'ai fait les exercices ✌️
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  37. hello miss je voulais vous dire de mais nouvelle et que mon nouvelle collège et super vous me manque mais ses comme sa j'éspere que vous aller bien et courage avec les classe de sixeme bay
    LYA❤❤❤❤❤

    RépondreSupprimer
  38. Cadalen Violette 6B18 mars 2021 à 17:41

    J’ai fais tous les exercices sur l’heure!!!🙂

    RépondreSupprimer
  39. Le blog me sert énormément pour apprendre

    RépondreSupprimer
  40. Hello miss j'ai fais tous les exercices sur l'heure!!!

    RépondreSupprimer
  41. Les exos sont trop bien

    RépondreSupprimer
  42. hello miss malgré mes grosse difficulté j'aime l'anglais et vous éte l'une de mes préférer pof
    A vendredi pour un nouveau super cour d'anglais

    RépondreSupprimer
  43. hello madame le maguariec I love doing English with you in fact it's mathéo 6 b

    RépondreSupprimer
  44. 👍 i love english

    RépondreSupprimer
  45. I love english Miss Maguariec

    RépondreSupprimer